Dispositif Tremplin – Lycée jean-Rostand 2019/2020

Dispositif Tremplin – Lycée jean-Rostand 2019/2020

Dispositif Tremplin – Lycée jean-Rostand 2019/2020

Tremplin est une association d’égalité des chances. Créée en 2000 par des élèves de Polytechnique, elle accompagne chaque année environ 250 élèves. Les deux tiers de ces élèves entament des études supérieures scientifiques (prépa/université).

Elle est aujourd’hui présente dans une quinzaine de lycées en France dont 10 en Seine-Saint-Denis et 4 collèges en zone REP+, avec plus de 30 tuteurs bénévoles, élèves d’écoles d’ingénieurs ou jeunes ingénieurs.

Son objectif est de développer chez les élèves leur ambition et d’accroître leurs chances de poursuivre des études supérieures scientifiques de haut niveau.

Tremplin les accompagne et les conseille dans leur choix d’orientation.

A travers le tutorat scolaire, des bourses d’études et des parrainages, Tremplin soutient ses élèves dans les premières années de leur parcours en études supérieure pour assurer l’obtention de leur diplôme.

Tremplin Intervient au lycée Jean-Rostand à nouveau cette année scolaire – 2019/2019 – sous forme d’un tutorat pour les élèves de 1ère et de Terminale S de notre lycée en vue d’études supérieurs scientifiques, par un jeune polytechnicien.

Référente : Madame Claire Sagadevin. Professeur de mathématiques.

 

Hafid ADNANI