Projet d’établissement

lycée Jean-Rostand – Villepinte

2019-2022

Cher(e)s membres de la communauté éducative,

Le projet d’établissement 2019/2022 du lycée Jean-Rostand de Villepinte a été élaboré avec l’ensemble de la communauté éducative lors de l’année scolaire 2018/2019 et voté au Conseil d’Administration du 20 juin 2019.

Ce projet d’établissement est une feuille de route pour notre lycée durant ces trois années au cours desquelles un bilan annuel des actions entreprises dans le cadre de ce projet sera présenté au dernier Conseil d’Administration.

Nous avons choisi, pour répondre de manière concrète et précise à chaque action mise en place dans le cadre de ce projet, une démarche qui découle de la démarche européenne Qualité éducation nationale (Qualeduc). Cette démarche participative nous permettra à la fois de dégager les points importants à travailler dans tous les domaines, en positionnant toujours la réussite des élèves en priorité mais aussi à adapter de la manière la plus rigoureuse possible nos actions au contexte de notre lycée.

C’est avec confiance et sens des responsabilités que je souhaite que nous relevions ensemble les défis afin de permettre à nos élèves, de se cultiver, de s’épanouir durant ces années lycée, de réussir leur baccalauréat et leur orientation post-baccalauréat.

Les axes du projet d’Établissement 2019-2022 sont :

Réussite des élèves.

Vie lycéenne, éducation à la santé et à la citoyenneté.

Ouverture culturelle, langues et international.

Communication interne et externe, promotion de l’image de l’établissement.

Document à télécharger Présentation du projet d’établissement 2019-2022.

H. ADNANI