Important ! INFORMATIONS PARCOURSUP 2019

Important ! INFORMATIONS  PARCOURSUP 2019

INFOS PARCOURSUP 2019 – Lycée Jean-Rostand de Villepinte

A l’attention des élèves et des familles

A partir du 15 mai : réponses des établissements

• Types de réponses pouvant être reçues :

Filières sélectives (BTS, DUT…) :

• Oui : proposition d’admission.
  • En attente d’une place
  • Non

Filières non sélectives (Licences…) :

• Oui : proposition d’admission
  • En attente d’une place
  • Oui si : proposition d’admission sous réserve d’accepter les conditions énoncées : parcours de formation personnalisé
  • Types de réponses que vous pouvez faire :

• Une seule proposition d’admission : Accepter ou renoncer.

• Plusieurs propositions d’admission : Vous devez en accepter qu’UNE SEULE et renoncer aux autres.

Par contre, Vous pouvez également maintenir vos autres vœux en attente : pour cela il faut aller sur chaque vœu afin de demander à conserver vos vœux en attente.

• Uniquement des propositions « en attente » : Des places vont se libérer au fur et à mesure

• Uniquement des réponses négatives : Vous pouvez solliciter la commission académique (CAES) à partir du 6 juillet afin que des propositions vous soient faites sur d’autres formations

Avant le 19 juillet : Confirmer son inscription dans la formation choisie

Délais des temps de réponses :

Du 15 mai au 19 mai : 5 jours

Du 20 mai au 19 juillet : 3 jours

Du 25 juin au 14 septembre : début de la procédure complémentaire pour ceux qui n’auront pas eu d’affectation, possibilité de faire des vœux sur les places vacantes.

INFOS PARCOURSUP 2019