Villepinte le 13 mars 2019

   

Le Proviseur.

À l’attention des élèves et parents des classes de Terminale

Chers parents, chers élèves,

La date limite pour renseigner les vœux sur la plateforme « Parcoursup » est le 14 mars.

 

Aussi, tout élève de Terminale qui n’est pas inscrit sur Parcousup, ou qui n’a pas renseigné des vœux à ce jour, doit prendre immédiatement contact avec son professeur principal ou avec la Direction du lycée.

 

Passé ce délai, nous déclinons toute responsabilité si un élève ne s’est pas inscrit ou émis des vœux.

 

Hafid ADNANI

 

 

L'équipe de Basket-ball féminine du lycée Jean-Rostand aux championnats de France !

 

Un grand bravo à l'équipe de Basket-ball féminine du lycée Jean-Rostand (aux professeurs et élèves encadrants aussi) ; équipe championne d'Académie et qualifiée aux championnats de France !

Le Proviseur

Hafid ADNANI

 

 

 

Semaine du 11 mars 2019  - Temps forts

Mercredi 13/03 : Démarrage des conseils de classe du 2nd trimestre.

Jeudi 14/03 : Certification allemand - écrit matinée. Fin de saisie vœux Parcoursup

Vendredi 15/03 : Certification allemand - oraux.

Samedi 16/03 -matinée : oraux d’admissibilité Sciences Po

 
 

 

 

En raison des vacances scolaires, le lycée Jean-Rostand fermera ses portes du vendredi 22 février à 18h au lundi 14 mars à 8h30. Les stages de remise à niveau auront lieu toutefois lundi 25, mardi 26 et mercredi 27 février.

 

Pour tout renseignement : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Bonnes vacances à tous !

 

 

 

 

Villepinte le 22 février 2019

Le Proviseur

A Mesdames et Messieurs les élèves de Terminale et leurs parents.

IMPORTANT

Parcoursup à renseigner avant le 14 mars 2019 et autres informations importantes

Chers parents, chers élèves,

Nous vous rappelons la date impérative du 14 mars pour renseigner les vœux d’études supérieures sur le site Parcoursup. Après cette date, il ne sera plus possible de mettre de nouveaux vœux ni d’en retirer.

Nous vous conseillons de ne pas attendre le 14 mars mais de tout renseigner pour la première semaine de mars, dernier délai, afin d’éviter les problèmes de saturation du site à l’approche de la date limite.

Nous recommandons aussi aux élèves qui postulent hors Parcoursup, de mettre quand même des vœux sur Parcoursup, afin de multiplier les chances d’obtention d’une affectation dans l’enseignement supérieur.

Deux informations supplémentaires :

  • Le CPES du lycée Henri IV de Paris (Cycle pluridisciplinaire d’Etudes Supérieures) avec lequel nous sommes conventionnés pour favoriser l’accès à cette formation d’excellence pour nos élèves.  Nos élèves  intéressés ne doivent pas hésiter à renseigner ce vœu, lorsque leurs résultats et leurs goûts le justifient.
  • L’information sur la bourse Francis-Bouygues pour l’égalité des chances qui pourrait intéresser une large partie de nos élèves.

Ces deux informations sont mises dans le compte de tous les élèves des classes terminales et de tous les parents dans l’Intranet : « La-Vie-Scolaire.fr »

En vous remerciant de bien noter tous ces éléments et en émettant le souhait que les élèves de terminale          sauront utiliser le temps des vacances pour travailler et préparer l’échéance du baccalauréat 2019, car c’est indispensable.

Bien cordialement,

                                                         Hafid ADNANI