A l'attention des élèves des classes terminales :

Notre lycée est conventionné avec le CPES du lycée Henri IV de Paris, formation d'excellence qui vous est ouverte  - renseignez-vous et demandez le CPES s'il correpond à vos goûts et à vos résultats scolaires, sur Parcoursup, avant le 14 mars  !

Madame, Monsieur,

Depuis 14 ans, la Fondation Francis Bouygues s’engage pour l’égalité des chances. A la future rentrée scolaire, elle accordera environ 100 bourses d’excellence à des bacheliers.

Cette bourse concerne les élèves de terminales, et boursiers du Crous, qui obtiendront le baccalauréat à la fin de l’année scolaire.

La Fondation Francis Bouygues accorde des bourses sur des critères sociaux et d’excellence :

• Les derniers revenus imposables des parents ne doivent pas dépasser 20 000 € par an.
  • Être titulaire d’un baccalauréat de filières générales ou technologiques, mention Très Bien ou Bien.

Notre Fondation apporte :

• Un soutien financier : de 1 500 € à 5 000 € par an, jusqu’à l’obtention du diplôme supérieur.
  • Un lien avec le boursier : un parrain, proche géographiquement du boursier, apporte écoute, conseils personnalisés, et assure un suivi scolaire.

Les étudiants concernés doivent envoyer leur dossier de candidature à la Fondation entre le 1er et le 31 mai 2019 (cachet de la poste faisant foi).

Retrouvez toutes les informations et téléchargez le dossier de candidature sur notre site internet : http://www.fondationfrancisbouygues.com

La cérémonie de remise des diplômes du baccalauréat 2018, a eu lieu le samedi 17 novembre en matinée. Début prometteur pour un moment qui semble attendu et apprécié par les anciens élèves qui sont venus en grand nombre : près de 250 ! Bravo et merci à tous pour cette matinée!

• Parcoursup
  • Remise des bulletins
  • Réunion parents - professuers

• Parcoursup