Information importante – inscriptions pour l’année scolaire 2020/2021 – Attention début des inscriptions le 8 juin 2020 directement sur ce site Internet

Chers parents, cher futurs parents,
Les opérations d’inscription pour la rentrée scolaire 2020/2021 débutent le 8 juin 2020.

Elles seront organisées selon le calendrier ci-dessus :
Inscriptions par niveau Date limite d’envoi par Internet  des dossiers dématérialisés par les familles

Inscription des élèves de seconde en première générale Vendredi 12 juin 2020 à 18h
Inscription des élèves de troisième en seconde G et T en en seconde professionnelle Date à venir
Inscription des élèves de première en terminale Lundi 29 juin 2020
Inscriptions des élèves de seconde en première technologique et professionnelle Début juillet 2020

Informations à venir pour les inscriptions en BTS.
Les dossiers à renseigner seront publiés sur le site internet du lycée dans la rubrique « Dossiers d’inscription 2020 », au fur et à mesure.
Pour les inscriptions en première générale, ce sera le 8 juin à 12h.
Il vous faudra suivre les instructions afin de remplir les différents documents PDF directement sur le PDF (sans aucune impression) et préparer des photographies homologuées documents d’identité (obligatoires) mais en format numérique  pour les ajouter aux différents documents.
Les pièces à joindre seront scannées ou photographiées. En tout état de cause, il faut qu’elles soient lisibles.
Une inscription n’est possible dans une classe donnée que si le conseil de classe du troisième trimestre s’est exprimé dans le sens de l’admission de l’élève dans cette classe.
Pour ce qui concerne les élèves dont la décision est encore à l’étude (dialogue avec la Direction ou commission d’appel à venir), les inscritpions se feront exceptionnellement à une date ultérieure.
Pour les passages en première technologique, en seconde ou première professionnelle depuis une classe de seconde, il faudra attendre les résultats de la plateforme Affelnet du 30 juin. L’inscription se fera  début juillet.
Veuillez croire, chers parents, à ma parfaite considération.
Lycée Jean-Rostand
8 rue Pierre Audat