Informations importantes à lire attentivement – Suite des inscriptions pour la rentrée 2020 et semaine du 29 juin 2020

Chers parents, chers élèves,
Quelques informations sur la semaine du 29 juin :

Inscriptions administratives en première générale 2020/2021 : les parents qui n’ont pas reçu par retour de mail la confirmation par Madame Valérie Spilman que la « Demande d’inscription en première GT rentrée 2020 » (Document 1 sur 5) est bien complète, doivent renvoyer dans l’immédiat ce document bien renseigné avec les pièces à joindre tel que c’est expliqué clairement sur le site Internet à la rubrique du menu général « Inscriptions en ligne 2020/2021 » ou le lien suivant : http://lycee-jeanrostand.fr/inscriptions-2020-2021/
Si l’inscription administrative n’est pas validée, la place de l’élève à la rentrée ne peut être garantie. Il est indispensable que tout soit fait avant lundi matin.
Les inscriptions en ligne pour la première générale seront closes définitivement le lundi 29 juin à 18h.
Les inscriptions en terminale générale, technologique et professionnelle se poursuivent en ligne également sur le site internet : ​jusqu’au lundi 29 juin à 12h
​à la rubrique du menu général « Inscriptions en ligne 2020/2021 » ou le lien suivant
Les inscriptions en classe de première technologique et professionnelle  débuteront en ligne dans la semaine du 29 juin :
Pour les premières professionnelles  Microtechniques 2020/2021 : le lundi 29 juin  ​à la rubrique du menu général « Inscriptions en ligne 2020/2021″ou le lien suivant : http://lycee-jeanrostand.fr/inscriptions-en-ligne-premiere-professionnelle-microtechniques/. Date limite d’envoi des dossiers en ligne : vendredi 3 juillet 2020 à 18h.

Pour le premières technologiques 2020/2021 (STMG et STI2D) : le mardi 30 juin dans l’après-midi, à la suite de la parution des résultats Affelnet.

Date limite d’envoi des dossiers en ligne : vendredi 3 juillet 2020 à 18h.
Inscriptions en ligne en BTS 2020/2021 : démarrage lundi 29 juin en ligne et sur la base du renvoi des dossiers complétés avec pièces jointes avant le lundi 6 juillet. ​
Autres informations
  • Les élèves de la classe de terminale professionnelle qui sont concernés se rendent toujours au lycée tous les jours de 9h à 12h. Ils  sont accueillis par les enseignants.
  • Certains de nos élèves du secondaire des séries générales et technologiques, après concertation avec les équipes, peuvent être convoqués encore cette semaine pour des entretiens individualisés. La durée de ces entretiens se situe entre 30′ et 1h30 maximum. Attention, les élèves concernés sont choisis par les équipes selon des critères que nous avons définis. Tous les élèves ne sont donc pas concernés.
  • Des séances en groupes sont également organisées par les enseignants. Elles se poursuivront jusqu’au 3 juillet. Les élèves sont directement informés par les professeurs des séances qui les concerneraient.
  • Informations pour ceux d’entre vous dont les enfants seront amenés à venir au lycée  :
    • Votre rôle actif dans le respect des gestes barrières (explication à votre  enfant, fourniture de mouchoirs en papier jetables, etc.).
    • La surveillance nécessaire de l’apparition de symptômes chez votre enfant avec une prise de température quotidienne avant qu’il ne parte au lycée. La température doit être inférieure à 37,8°C. Au-delà votre enfant ne peut être autorisé à se déplacer.
    • L’interdiction à toute personne de pénétrer dans les bâtiments de l’établissement sans rendez-vous.
    • La fermeture de la demi-pension.
    •  De plus, tout élève qui aurait un malade de Covid-19 chez lui ne doit pas se déplacer au lycée.
  • Pour les autres élèves, le travail en distanciel se poursuit avec les enseignants : Le lien pour les emplois du temps de la semaine du 29 juin vous a été envoyé via l’ENt monlycee.net.
    ​Fin de cours : le 3 juillet 2020 à 18h.
    Résultats du baccalauréat : le 7 juillet 2020.
    Les épreuves orales su second groupe commenceront le 8 juillet.
    Une information vous sera envoyée sur l’organisation de la récupération des relevés de notes du baccalauréat 2020 de nos élèves ainsi que sur celle des éxeats.

Veuillez croire, chers parents, chers élèves, à ma parfaite considération.