Informations importantes – inscriptions et semaine du 22 juin 2020

Chers parents, chers élèves,
Quelques informations sur la semaine du 22 juin :

Inscriptions administratives en première générale : les parents qui n’ont pas reçu par retour de mail la confirmation par Madame Valérie Spilman que la « Demande d’inscription en première GT rentrée 2020 » (Document 1 sur 5) est bien complète, doivent renvoyer dans l’immédiat ce document bien renseigné avec les pièces à joindre tel que c’est expliqué clairement sur le site Internet : http://lycee-jeanrostand.fr/inscriptions-2020-2021/. Si l’inscription administrative n’est pas validée, ​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​la place de l’élève à la rentrée ne peut être garantie. Il est indispensable que tout soit fait avant lundi matin.
Nous vous transmettrons rapidement des informations pour les inscriptions en classe terminale (générale, technologique, professionnelle) qui débuteront en ligne dans la semaine du 22 juin.
  • Les élèves de la classe de terminale professionnelle qui sont concernés se rendent au lycée tous les jours de 9h à 12h. Ils  sont accueillis par les enseignants.
  • Certains de nos élèves du secondaire des séries générales et technologiques, après concertation avec les équipes, sont convoqués pour des entretiens individualisés. La durée de ces entretiens se situe entre 30′ et 1h30 maximum. Attention, les élèves concernés sont choisis par les équipes selon des critères que nous avons définis. Tous les élèves ne sont donc pas concernés.
  • Depuis cette semaine, des séances en groupes sont organisées par les enseignants. Elles se poursuivront jusqu’au 4 juillet. Les élèves sont directement informés par les professeurs des séances qui les concernent.
  • Informations pour ceux d’entre vous dont les enfants seront amenés à venir au lycée  :
    • Votre rôle actif dans le respect des gestes barrières (explication à votre  enfant, fourniture de mouchoirs en papier jetables, etc.).
    • La surveillance nécessaire de l’apparition de symptômes chez votre enfant avec une prise de température quotidienne avant qu’il ne parte au lycée. La température doit être inférieure à 37,8°C. Au-delà votre enfant ne peut être autorisé à se déplacer.
    • L’interdiction à toute personne de pénétrer dans les bâtiments de l’établissement sans rendez-vous.
    • La fermeture de la demi-pension.
    •  De plus, tout élève qui aurait un malade de Covid-19 chez lui ne doit pas se déplacer au lycée.

• Pour les autres élèves, le travail en distanciel se poursuit avec les enseignants :
    Le lien pour les emplois du temps de la semaine du 22 juin  vous a été envoyé via l’ENT monlycee.net.

Veuillez croire, chers parents, chers élèves, à ma parfaite considération.