Informations importantes semaine du 25 mai

Chers parents, chers élèves,

J’espère que vous allez tous bien ainsi que vos proches.

• Le lien pour l’accès aux emplois du temps de la semaine du 25 mai vous a été envoyé via l’ENT monlycee.net
  • Pour ce qui est des questions de matériel : je vous remercie toujours de nous faire remonter les difficultés de matériel à la maison en appelant le lycée aux horaires d’ouverture du standard téléphonique (9h à 12h et 14h à 17h), ou par mail : ce.0931584s@ac-creteil.fr.

Rappel : au moment où nous préparons les conseils de classe du dernier trimestre. Comme pour les examens, l’engagement des élèves pendant cette période de confinement sera très important pour les appréciations que mettront les professeurs sur les bulletins.

• Les conseils de classe débuteront, comme annoncé, fin mai (planning secondes et terminales vous sera envoyé incessamment).
Autres rappels :
Recommandations du ministère de l’Éducation nationale :
  1. Les conseils de classe du troisième trimestre peuvent être tenus à distance.
  2. Il est essentiel, notamment pour le niveau seconde, de maintenir le dialogue avec les familles jusqu’à la fin de l’année scolaire, pour les accompagner dans leurs choix définitifs d’orientation et d’affectation, puis dans la communication des résultats du traitement de leurs demandes.
  3. Avec l’appui de la PsyEn, le professeur-principal est l’interlocuteur privilégié de l’élève et de sa famille, à distance ou en présentiel. Tous les moyens de communication doivent être utilisés pour assurer la continuité de ce dialogue : ENT, mail, téléphone, messagerie instantanée…
  • Les conseils de classe au lycée Jean-Rostand auront lieu via la classe virtuelle du CNED à laquelle les présidents de conseil de classe  inviteront  tous les membres de ces conseils (lien unique communiqué ultérieurement par chaque président).
  • Les représentants des élèves et des parents seront invités aux conseils de classe. Il leur sera demandé d’activer la vidéo impérativement.
  • Les élèves seront évalués sur les notes obtenues avant la période de confinement et sur leur engagement durant la période du confinement. Les notes données pendant cette période ne seront pas comptabilisées dans la moyenne.
Par ailleurs, et dans l’hypothèse d’une annonce de réouverture des lycées en juin par le gouvernement, nous procédons à une enquête auprès de tous les parents d’élèves afin de savoir s’ils souhaitent ou pas que leurs enfants reviennent au mois de juin, dans la perspective de nous organiser pour ce retour.
Je vous prie de bien vouloir répondre à l’enquête qui vous a été envoyée via l’ENT monlycee.net
Restant à la disposition des familles pour des questions éventuelles, ​vous priant également de respecter les règles du confinement et de la distanciation sociale, croyez chers parents, chers élèves, à ma parfaite considération.