Informations – semaine du 15 juin 2020

Chers parents, chers élèves,
Quelques informations sur la semaine du 15 juin :

• Les élèves de la classe de terminale professionnelle qui sont concernés se rendent au lycée tous les jours de 9h à 12h. Ils  sont accueillis par les enseignants.

• Certains de nos élèves du secondaire des séries générales et technologiques, après concertation avec les équipes, sont progressivement, et dans un premier temps, convoqués pour des entretiens individualisés à partir de lundi 8 juin, à des heures précises. La durée de ces entretiens se situe entre 30′ et 1h30 maximum. Attention, les élèves concernés sont choisis par les équipes selon des critères que nous avons définis. Tous les élèves ne sont donc pas concernés.

• A partir de la semaine du 15 juin, des séances en petits groupes seront organisées par les enseignants avec certains élèves également. Les élèves seront directement informés par les professeurs des séances en petits groupes qui les concerneraient. Là encore, tous les élèves ne seront pas concernés.

• Informations pour ceux d’entre vous dont les enfants seront amenés à venir au lycée  :
    • Votre rôle actif dans le respect des gestes barrières (explication à votre  enfant, fourniture de mouchoirs en papier jetables, etc.).
    • La surveillance nécessaire de l’apparition de symptômes chez votre enfant avec une prise de température quotidienne avant qu’il ne parte au lycée. La température doit être inférieure à 37,8°C. Au-delà votre enfant ne peut être autorisé à se déplacer.
    • L’interdiction à toute personne de pénétrer dans les bâtiments de l’établissement sans rendez-vous.
    • La fermeture de la demi-pension.
    •  De plus, tout élève qui aurait un malade de Covid-19 chez lui ne doit pas se déplacer au lycée.

• Pour une grande partie des élèves, le travail en distanciel se poursuit avec les enseignants :
    Le lien pour les emplois du temps de la semaine du 15 juin  vous a été transmis via l’ENT monlycee.net

Veuillez croire, chers parents, chers élèves, à ma parfaite considération.