Informations semaine du 2 juin 2020 et mois de juin 2020 – à lire attentivement

Chers parents, chers élèves

A la suite des décisions gouvernementales, voici l’organisation qui sera la nôtre pour le mois de juin :

• La continuité pédagogique est assurée jusqu’au 4 juillet pour toutes les classes, en distanciel, même si les objectifs seront différents.
  • Je vous ai transmis via l’ENT monlycee.net  envoie le lien pour les emplois du temps de la semaine du 2 juin
  • Comme vous le savez, notre département étant en zone orange pour ce qui concerne l’épidémie de Covid-19, notre établissement accueillera prochainement nos élèves de la classe de terminale professionnelle. Les autres élèves des sections générales et technologiques seront accueillis sur convocation de l’équipe éducative pour des entretiens individuels ou un travail en petits groupes. Tous les élèves du lycée ne seront pas concernés par l’accueil en Terminale professionnelle et les entretiens individualisés. Nous sommes en train de définir les prioritaires avec les équipes.

Nous travaillons actuellement avec les équipes à une reprise des élèves de Terminale professionnelle, ainsi qu’aux entretiens individualisés pour les autres élèves du lycée. Nous vous transmettrons rapidement (dans la semaine) les informations nécessaires.

• Le plan de reprise repose sur un protocole sanitaire strict qui sera présenté en conseil d’administration le 2 juin et qui vous sera communiqué dès mercredi. Pour l’heure, je vous envoie un lien qui vous permet d’accéder au protocole national puisque le protocole du lycée en est une déclinaison (à lire attentivement, notamment la page numéro 9 qui concerne les parents, ainsi que le protocole pages 52, 53 et 54) : https://www.education.gouv.fr/media/67185/download.
  • Attention aucun déplacement de parent ou d’élève au lycée n’est possible hormis sur rendez-vous en cas de nécessité, sur convocation ou à notre demande.

Veuillez croire, chers parents, chers élèves, à ma parfaite considération.

8 rue Pierre Audat

93420, Villepinte