La Semaine de l’égalité hommes/femmes

Le Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté du lycée Jean-Rostand présente :

La Semaine de l’égalité hommes/femmes

du lundi 15 au vendredi 19 avril 2019

• Conférence – Michèle AUDIN – Souvenirs sur Sofia KOVALEVSKAYA, mathématicienne russe. Lundi 15 avril à 11h30 – Amphithéâtre.
  • Intervention dans différentes classes (2h) de l’association « Réussir l’égalité femmes-hommes » – agréée par l’Education nationale – Huguette KLEIN . Thème : « Les stéréotypes » – les 15 et 16 avril.
  • Conférence – Linda GARDINER – Autour de Emilie du CHÂTELET , mathématicienne, physicienne et femme de lettres française- Jeudi 18 avril à 11h30 – Amphithéâtre.
  • Ciné-club – Persepolis de Marjane SATRAPI – Jeudi 18 avril à 18h00. Amphithéâtre.
  • Participation de l’équipe de SVT avec des séances spécifiques pour les élèves de seconde – toute la semaine.
  • Mini-expositions dans la Hall du lycée : « L’égalité professionnelle, ça se travaille! » et « Partageons l’espace »
  • Portraits de femmes avec les professeurs de langues (anglais, espagnol, allemand). Exposition au CDI du lycée. Toute la semaine