Résultats des affectations le 28 juin et inscriptions administratives

Chers parents, chers élèves,

Pour les élèves du lycée Jean-Rostand, les résultats des affectations en seconde générale et professionnelle (pour les élèves redoublants), en première technologique et en première professionnelle sont à récupérer impérativement au lycée le 28 juin à 16h00. Les élèves peuvent se présenter seuls avec une pièce d’identité ou accompagnés de leurs parents.

La fiche d’affectation est indispensable pour les inscriptions administratives.

Calendrier succinct

En seconde générale et technologique – les dossiers d’inscription seront distribués par les collèges d’origine pour une inscription administrative au lycée Jean-Rostand aux dates suivantes :
Mardi 2 juillet de 15h00 à 20h00 et jeudi 4 juillet de 8h30 à 16h00 (se reporter aux courriers envoyés dans les collèges pour les dates exactes retenues par établissement et l’ordre alphabétique qu’il faut impérativement respecter).

Pour les élèves redoublants du lycée Jean-Rostand, inscriptions impératives le mardi 2 juillet de 15h00 à 20h00.

(Pour toute autre information : rubrique « Actualités de ce site, puis   » Rentrée 2019 : Inscriptions administratives tous niveaux »

En seconde Professionnelle Micro techniques :
Mardi 2 juillet de 15h00 à 20h00.
Le téléchargement des dossiers d’inscription est possible le cas échéant : rubrique « Actualités de ce site, puis   » Rentrée 2019 : Inscriptions administratives tous niveaux »

Pour les élèves admis en première technologique (1èreSTMG, 1èreSTI2D) ou en première professionnelle Microtechniques, au lycée Jean-Rostand :

Inscriptions le mercredi 3 juillet de 8h30 à 16h00. Attention : un ordre est à respecter pour les élèves issus du lycée Jean-Rostand selon les classes de seconde d’origine ( se reporter aux informations données et qui sont également sur le site Internet du lycée).

Si vous êtes d’un autre établissement et que vous êtes admis au lycée Jean-Rostand en première STMG, en première STI2D ou en première professionnelle Micro techniques, vous devez télécharger immédiatement votre dossier d’inscription, rubrique « Actualités de ce site, puis   » Rentrée 2019 : Inscriptions administratives tous niveaux », le compléter avant de venir vous inscrire.

Attention, les élèves doivent impérativement être accompagnés d’un responsable légal, ou à défaut d’une personne habilitée (lettre de procuration et photocopie de la pièce d’identité du responsable légal).

Pour tous : inscription administrative est obligatoire. Aucune place garantie si elle n’est pas réalisée.

En vous remerciant et en vous souhaitant une bonne inscription.