Le service médical

Médecin scolaire : Mme Mélard Janig
Infirmière : Mme Naïma SIDI YEKHLEF
Missions :
  • Dispense des soins techniques et relationnels
  • Écoute et relation d’aide en partenariat avec l’assistante sociale et le médecin scolaire
  • Contrôle vaccinal
  • Dépistages infirmiers
  • Enregistrement des dispenses d’EPS
  • Mise en place d’actions de prévention de santé et de citoyenneté.

Accueil des élèves à l’infirmerie :

Les élèves ne peuvent se rendre à l’infirmerie pendant les cours sauf urgence véritable. Ils doivent se présenter avec billet de circulation signé du professeur et accompagné de leur carnet de liaison. L’infirmier signera également ce billet de circulation lors du départ de l’élève.

A la récréation et aux heures de permanence les élèves y seront admis librement.

Horaires de l’infirmerie :

Lundi : de 9h00 à 17h00
Mardi : de 9h00 à 17h00
Jeudi : de 9h00 à 17h00
Vendredi : de 9h00 à 16h0

Le service social

Assistante sociale : Mme Isabelle BAILLON

L’assistante sociale scolaire assure auprès des élèves ayant des difficultés d’ordre familial, personnel, d’adaptation ou en situation d’handicap : un rôle d’écoute, d’accompagnement, d’aide et/ou d’orientation vers d’autres services ou structures.

Elle assure le lien entre l’établissement scolaire et les structures extérieures. Elle peut être jointe par téléphone au  et reçoit de préférence sur rendez-vous.

L’assistante sociale peut instruire des dossiers d’aides financière (bourses, fonds social lycéen) pour les familles qui ne peuvent pas régler la totalité des frais (restauration scolaire, frais d’hébergement).

Horaires de l’assistance sociale :

Lundi : de 9h00 à 17h00
Mardi : de 9h00 à 17h00