Préinscriptions administratives en seconde générale et technologique – rentrée 2020

Préinscriptions administratives en seconde générale et technologique  – rentrée 2020

A l’attention des parents des futurs élèves du lycée Jean-Rostand de Villepinte

Objet : Préinscriptions administratives en seconde générale et technologique

Chers futurs parents, chers futurs élèves,

Le lycée Jean-Rostand de Villepinte, a, en 45 ans d’existence, su faire réussir des élèves, rayonner à Villepinte et au-delà et combattre ainsi les inégalités et les déterminismes sociaux, économiques et culturels, au nom de l’école de la République.

Nous avons décidé cette année, en raison des circonstances exceptionnelles, de procéder à une préinscription directement sur le site internet du lycée, des futurs élèves, pour les classes de seconde générale et technologique.

Cette phase de préinscription ne sera validée en inscription définitive que si les élèves concernés sont réellement affectés au 30 juin au lycée Jean-Rostand.

Une fois cette affectation obtenue, vous n’aurez donc pas à effectuer d’autres démarches administratives au lycée, mais attention : cette préinscription n’est pas une inscription définitive pour l’heure.

Si, en effet, l’élève n’est pas affecté au lycée Jean-Rostand, la préinscription sera annulée et l’élève devra procéder à une inscription dans l’établissement où il sera affecté le 30 juin.

Pour les préinscriptions en seconde générale et technologique : je vous remercie de suivre scrupuleusement les indications sur le site internet du lycée  Jean-Rostand lycee-jeanrostand.fr, rubrique « Inscriptions en ligne 2020/2021 » et choisir le menu qui correspond, ou directement en copiant ce lien : http://lycee-jeanrostand.fr/preinscriptions-en-ligne-seconde-generale-et-technologique/

Les inscriptions en seconde professionnelle « Microtechniques » se feront après les résultats Affelnet, soit le premier juillet 2020. Les documents seront affichés sur le site Internet d’ici-là.

Il est indispensable de joindre les pièces demandées, scannées ou photographiées. Les photographies numériques des futurs élèves, qui doivent être intégrées dans les documents, doivent être conformes « pièces d’identité »

Si le dossier que vous nous avez retourné est incomplet ou mal renseigné, nos services vous contacteront par mail.

Les dossiers complets de préinscription doivent nous être renvoyés, selon la procédure indiquée sur le site internet, avant le mercredi 1er juillet à 18h,  délai de rigueur.

Aucun déplacement au lycée n’est nécessaire.

Veuillez croire, Madame, Monsieur, à ma parfaite considération.

Le Proviseur du lycée Jean-Rostand