Bourse de lycée 2021

Madame, Monsieur,

La seconde campagne de bourse de lycée aura lieu du 2 septembre au 21 octobre 2021.

Les demandes se font en ligne. Vous recevrez vos identifiants pour vous connecter à « EduConnect » par mail à partir du 2 septembre. Un message ENT vous sera aussi envoyé avec toutes les modalités.

Pour faire la demande en ligne, vous devrez vous munir de votre avis d’imposition 2021 (sur les revenus 2020) et avoir une adresse mail valide.

Cette campagne de bourse est destinée :

– aux élèves entrant en seconde,

– aux élèves de première et terminale, n’ayant pas effectués de demande les années précédentes ou dont les familles rentreraient dans les critères de ressources d’attribution.

Si votre enfant était déjà boursier au lycée l’année dernière, il n’y a aucune démarche à faire, sauf si vos ressources ont diminué en 2020.

IMPORTANT : Toutes les personnes ayant fait une demande en juin doivent être en possession d’un accusé de réception de dossier. Vous pouvez vous connecter à Scolarité services pour suivre votre demande. En l’absence de demande, il faudra en refaire une.

Afin de vous aider dans vos démarches, je reste à votre disposition pour vous renseigner par téléphone 01.49.36.24.44 tous les jours de 9h à 11h ou par l’ENT.

En attendant pour plus d’informations :

Lien : https://www.education.gouv.fr/les-aides-financieres-au-lycee-7511

Pour les élèves boursiers de seconde ayant eu la mention bien ou très bien au brevet des collèges, la bourse au mérite sera versée automatiquement en fin de trimestre en même temps que la bourse de lycée. Un document vous sera adressé au mois de novembre.

Voir le barème et montant des bourses nationales de lycée 2021-2022.

Cordialement,

La Proviseure