Continuité pédagogique – emplois du temps – semaine du 23 mars – conseils

Continuité pédagogique – emplois du temps – semaine du 23 mars – conseils

Continuité pédagogique – emplois du temps – semaine du 23 mars – conseils
Chers parents, chers élèves,
Vous pourrez trouver sur le lien envoyé dimanche à 13h sur l’ENT monlycee.net à tous les parents et à tous les élèves ,  les emplois du temps, applicables depuis vos domiciles pour les élèves, pour la semaine du 23 mars.

Ces emplois du temps, qui dureront toute la semaine prochaine,  ont tous comme base les emplois du temps de classe, modifiés si nécessaire par les professeurs, soit avec une remarque et des conseils, soit avec un créneau de travail en autonomie,  soit avec un créneau de travail en direct avec le professeur (ces derniers créneaux sont coloriés en rouge).
En clair : les élèves organisent leur journée en autonomie, en suivant les emplois du temps. Les travaux envoyés par les enseignants doivent être faits sur les heures des matières correspondantes. Les heures de contact en direct avec les professeurs en visioconférence par exemple) sont coloriées en rouge.
Les élèves qui n’assisteront pas à des séances en direct doivent avoir un justificatif parental.

 

Les élèves qui ne rendront pas leurs travaux dans les délais impartis, nous seront signalés par les professeurs.

 

Pour toute question concernant ces emplois du temps ou le travail à fournir, les élèves ne doivent pas hésiter à contacter directement leurs professeurs, via l’ENT monlycee.net, en tapant tout simplement dans la case réservée au destinataire, le nom du professeur concerné.

 

Conseils :
  • Avant tout, il est nécessaire de respecter les horaires d’utilisation de l’ENT monlycee.net, qui vous ont été communiquées dans les mails précédents, pour une meilleure fluidité pour tous :
  • Pour les parents, avant 8h et après 17h.
  • Pour les élèves de seconde, de 8h à 11h.
  • Pour les élèves de première, de 11h à 14h.
  • pour les élèves de terminale, de 14h à 17h.
  • Pour les élèves de BTS, de 17h à 20h.
  • Attention, les élèves peuvent et doivent, par ailleurs, travailler, en dehors de ces horaires d’accès à l’ENT
  • Les élèves doivent prendre des bonnes habitudes à la maison, nous comptons sur les parents pour cela. Voici quelques conseils   :
  • Ne pas « se coucher tard donc se réveiller tard »  afin de respecter les horaires de l’emploi du temps et garder un rythme de travail.
  • Organiser son espace de travail avec son emploi du temps de la semaine.Table ou bureau, chaise, lumière, ordinateur…dans l’endroit le plus calme possible.
  • S’assurer que ses professeurs ont son adresse mail et téléphone en cas de problème avec l’ENT monlycee.net.
  • Écouter les conseils donnés par les professeurs en termes de travail personnel et son organisation,  en termes de lectures de livres, de visionnage de films…et cætera pour compléter les cours. 
  • Cette période de confinement est aussi, dans les moments hors-emplois du temps, très propice au lectures liées ou non au cursus scolaire.
  • Ne pas utiliser les écrans pour les loisirs lors d’une journée de travail. Par exemple, la télévision allumée en permanence dans la journée  n’est pas propice au travail.
  • Être en contact avec le groupe-classe via les messageries diverses.Ne pas s’isoler.
  • Ne pas hésiter à organiser des séances de travail à plusieurs, par Skype ou par tout autre outil (les visites chez les uns et les autres ne sont pas autorisées dans cette période de confinement). 
Je vous souhaite une bonne semaine à tous. Il est impératif pour nous tous de respecter les règles de confinement et les règles de « distanciation sociale ».
Rappel : l’accueil téléphonique du lycée est ouvert de 9h à 12h et de 14h à 17h toute la semaine.
 
Veuillez croire, chers parents, chers élèves, à ma parfaite considération.
Le Proviseur
Hafid ADNANI
Hafid ADNANI