Rentrée 2019 : Inscriptions administratives tous niveaux

Attention ! Les inscriptions en seconde (générale, technologique et professionnelle « Microtechniques ») se dérouleront le mardi 2 juillet de 15h à 20h et le jeudi 4 juillet toute la journée, en raison du décalage des dates du Diplôme National du Brevet. Informations auprès des collèges.

Villepinte le 4 juin 2019

A l’attention des parents d’élèves et des élèves

Objet : Inscriptions administratives 2019

Chers parents, chers élèves,

Les inscriptions administratives sont obligatoires pour les élèves du lycée Jean-Rostand pour l’année scolaire 2019/2020.

Il s’agit de tous les élèves qui sont inscrits au lycée Jean-Rostand  l’année scolaire prochaine. Pour les redoublants des classes de seconde, inscription administrative le premier juillet selon ordre alphabétique (voit secrétariat des élèves)

A ce courrier se joindront des documents dont vous devez prendre connaissance et renseigner.

Sauf pour les élèves admis en première générale, ils seront téléchargeables en « pdf  » sur le site du lycée dès le 18 juin 2019. Ils pourront être donc  imprimés, renseignés, signés, y compris le règlement intérieur du lycée.

Ils seront remis au lycée, avec toutes les pièces jointes demandées, pendant le rendez-vous fixé dans le courrier ci-dessous, en présence obligatoirement de l’élève et d’un représentant légal (selon le planning inscriptions joint).

Attention, si l’inscription de votre enfant n’est pas effective à cette date, sa place sera annulée.

Voir donc le détail des rendez-vous, qui auront lieu au lycée. Merci d’en prendre connaissance attentivement et de respecter les ordres de passage.

Attention ! Les inscriptions en seconde (générale, technologique et professionnelle « Microtechniques » se débouleront le mardi 2 juillet de 15h à 20h et le jeudi 4 juillet toute la journée, en raison du décalage des dates du Diplôme National du Brevet.

Liens pour les pièces jointes

Documents d’inscriptions à télécharger

Classe de Terminale Générale et Technologique (ES, L, S, STMG, STI2D)

Attention ! Tous les documents ci-dessous doivent être imprimés, complétés et signés, y compris le règlement intérieur. Ils doivent être accompagnés des pièces à joindre au moment de l’inscription.

Classe de Première Générale et Technologique (Première générale, 1ère STMG, 1èreSTI2D)

Classe de seconde Générale

BTS CIM et SNIR