Inscription au lycée Jean Rostand en seconde à la rentrée 2022

 
Si votre enfant est affecté au lycée Jean Rostand en seconde à la rentrée 2022 :
 
– Les dossiers d’inscription du lycée en seconde seront distribués par les collèges lors des épreuves du brevet pour les élèves issus des 4 collèges  de Villepinte (Camille Claudel, Les Mousseaux, Jean Jaurès, Françoise Dolto)  et le collège Evariste Gallois.
– Pour les élèves d’autres établissements, les élèves affectés doivent venir récupérer en urgence le 1er ou le 2 juillet, le dossier d’inscription directement au lycée Jean Rostand.
 
Le délai entre la  date d’inscription en présentiel au lycée Jean Rostand et la distribution des dossiers d’inscription par les collèges étant très court, nous vous conseillons de préparer à l’avance les pièces à joindre au dossier selon la liste ci-dessous.
             
DATES DE REMISE DES DOSSIERS COMPLETS au lycée Jean Rostand pour une inscription en seconde à la rentrée prochaine.
Samedi 02 juillet 2022 de 9h00 à 13h00
Lundi 4 juillet 2022 de 8h00 à 14h00

PIECES A FOURNIR PAR LA FAMILLE (à préparer en avance)  pour inscription en seconde au lycée Jean Rostand  

Aucune photocopie ne sera faite par le lycée

  1. Dossier inscription complété distribué par le collège le jour des épreuves du brevet
  2. Courrier « notification d’affectation » au lycée Jean Rostand remis par le collège  le 1er juillet
  3. Fiche Infirmerie avec les photocopies des vaccinations (les deux doubles pages) – La fiche sera donnée avec le dossier d’inscription (préparer les photocopies des vaccinations)
  4. Fiche Association Sportive (AS/UNSS avec chèque de 20 € agrafé à la fiche  (à l’ordre de : association sportive J. Rostand) si adhésion – la fiche se trouve dans le dossier d’inscription
  5. Fiche MDL  (maison des lycéens) avec règlement de 5 euros ou virement si adhésion – la fiche se trouve dans le dossier inscription
  6. 2 photos d’identité récentes de l’élève à coller ou  à agrafer sur les documents (inscription, fiche AS )
  7. Photocopie  recto/verso lisible de la carte d’identité de l’élève
  8. Photocopie de la facture du téléphone portable du responsable légal 1 ou 2 (la plus récente). Facture EDF ou autres non acceptées
  9. Le justificatif de la garde d’enfant en cas de divorce ou d’enfant en famille d’accueil
  10. Pour les élèves boursiers : copie de l’accusé réception de la demande de bourse faite au collège ou en ligne sur Educonnect et fournir un RIB du demandeur de bourse (avec nom de l’élève au dos)
  11. Exeat (certificat de fin de scolarité) de l’élève établi par le collège d’origine et distribué le 1er juillet

Pour la section Euro : lettre de motivation en anglais à mettre dans le dossier, 3 bulletins 3ème , lettre de recommandation du professeur d’anglais  et/ou d’histoire/géographie de 3ème) – 24 places (Sélection par les enseignants du lycée – Un oral sera programmé par les enseignants du lycée après la date des inscriptions au lycée).

Demi-pension

L’inscription à la demi-pension se fera à la rentrée de septembre

Documents nécessaires à transmettre avec la fiche d’inscription qui sera remise à la rentrée :

  •  Attestation de paiement de la CAF à télécharger sur votre compte CAF

Ou

Calculatrices 

Dans le cadre de la réforme du lycée, il n’est plus nécessaire d’acheter une calculatrice programmable à l’entrée en seconde. La calculatrice collège est adaptée au programme de mathématiques de seconde

La recommandation d’achat de calculatrice se fera éventuellement lors du passage en première.

BLOUSE POUR LES ACTIVITES EXPERIMENTALES EN PHYSIQUE-CHIMIE et SVT

Pour des raisons de sécurité chaque élève doit se présenter dès la rentrée avec une blouse 100 % coton à manches longues, couvrant les genoux. Les blouses sont en vente dans les rayons « rentrée scolaire » des grandes surfaces ou dans les magasins spécialisés en vêtements d’entreprise. Vous pouvez également utiliser une ancienne blouse, à condition qu’elle soit 100 % coton, à manches longues et qu’elle couvre les genoux. Nous vous conseillons d’indiquer le nom de l’élève sur le col de la blouse, afin qu’elle puisse lui être restituée en cas de perte.