La vie scolaire

Équipe Vie Scolaire :

L’équipe Vie Scolaire est composée de 4 conseillers principaux d’éducation (CPE). Ils sont assistés par  des Assistants d’éducation (AED) et un  Assistant pédagogique (AP).

Les bureaux de la Vie Scolaire se situent dans bâtiment F et sont accessibles aux élèves et à leur famille tous les jours de 8 h 30 à 18 h pour les motifs suivants :

• justification des retards et absences,
      • prise de rendez-vous avec les Conseillers d’orientation psychologues,
      • délivrance de divers documents administratifs (certificats de scolarité…),
      • demande d’informations concernant le quotidien de l’établissement,
      • rencontre avec les CPE.

Missions :

L’équipe de la vie scolaire assure l’encadrement et concourt à la réussite de chaque élève ainsi qu’à son épanouissement de diverses façons :

• suivi de la ponctualité et de l’assiduité ;
  • prise en charge particulière des classes de seconde ;
  • accompagnement et suivi personnalisé tout au long de l’année ;
  • actions citoyennes mises en place en collaboration avec les élèves (Journée contre le Sida, Téléthon) ;
  • animation de la Maison des Lycéens (MDL) avec des activités culturelles telles que le club guitare, percussion, échecs ;
  • mise en place d’activités culturelles et sportives.