La Maison Des Lycéens, association Loi de 1901, est un lieu d’apprentissage et de créativité, un espace de responsabilité, qui aide au développement de la vie culturelle au lycée et donne aux élèves l’occasion de créer des projets, de faire des sorties, de participer à des animations, tout en faisant l’apprentissage de leur autonomie et en prenant des responsabilités importantes.

Les élèves prennent en charge eux-mêmes divers projets dans les domaines culturel, artistique, sportif, écologique et humanitaire, avec le soutien des adultes de l’établissement. La MDL fonctionne sur la base de la bonne volonté et des idées de chacun afin de développer des actions au sein de l’établissement (réunion ouverte à tous pour partager vos idées).
L’adhésion à la MDL est fixée à 5 € pour l’année scolaire.

Cette association fonctionne grâce aux adhésions des élèves, qui contribuent grandement au financement des actions organisées par la MDL.

Pour participer aux activités de la MDL, l’adhésion est obligatoire : elle est donc fortement conseillée.