L’infirmière

L’infirmerie du lycée Jean Rostand est ouverte tous les jours de 8h30 à 17h30
sauf le mercredi.
L’infirmière est joignable au 01.49.36.24.44 ou via l’ENT ou mail professionnel.

L’infirmerie est un lieu d’accueil, de soins et d’éducation à la santé. L’infirmière est tenue au secret professionnel. L’essentiel de sa mission consiste à accueillir, à informer, à prendre en charge les élèves en difficulté d’ordre physique et/ou psychologique. Elle assure également le Suivi individualisé des élèves à besoins particuliers (PAI) et participe à la mise en place des actions d’éducation à la santé en accord avec le Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté.

L’Infirmière travaille en lien étroit avec le médecin de l’Education Nationale, pour le suivi des élèves à besoin particulier, celui–ci reçoit les élèves et/ou leurs familles sur rendez-vous. Ces rendez-vous peuvent être pris auprès de l’infirmière.

En cas de maladie, de malaise ou d’accident, l’élève souffrant est accompagné à l’infirmerie par un autre élève ou un adulte de l’établissement.

Les élèves doivent, sauf urgence, venir pendant les récréations ou intercours du matin, du midi et de l’après-midi.

L’élève malade :

• Soit retourne en cours avec un billet de circulation, précisant l’heure d’arrivée et l’heure de départ de l’infirmerie.
  • Soit est pris en charge par la famille.
  • Soit est conduit à l’hôpital, par le SAMU (Service d’Aide Médicale Urgente), de préférence accompagné de ses parents (les parents ou les responsables légaux doivent être joignables).

Formulaire demande de PAI à télécharger ici  ou sur le lien suivant :

L’Assistante Sociale :

‌Mme GUEGUIN est présente au lycée du Lundi au Vendredi de 9H à 17H, le mercredi matin de 9H à 12H
sur rendez-vous pour les familles, sans rendez-vous pour les élèves.

Vous pouvez la contacter soit par téléphone au 01.49.36.24.44 soit via l'ENT. (lien ENT)

L’assistante Sociale a pour mission d’écouter, d’informer, d’orienter et d’accompagner les élèves et les familles.

Elle intervient pour différentes problématiques :

• l’absentéisme scolaire,
  • la protection de l’enfance,
  • les conflits familiaux et les difficultés éducatives,
  • la précarité,
  • l’intégration des élèves porteurs de handicap, …